Bernard c’est des chansons rock à bretelles.
Bernard sont un quatuor collectif de personnes qui font de la musique à quatre.
L’avis généralement partagé par les publics à Bernard est souvent enthousiaste: on entend régulièrement les gens dire qu’ils trouvent ça pas mal, surtout la musique et les paroles.
Bernard sont quatre: un Bernard est à la guitare en bois, aux chœurs et aux arrangements qui tuent, un autre s’en prend déjà plus aux textes, au chant, et un petit peu à la clarinette pour faire original. Le troisième souffle dans un harmonica, du fond de son canapé. La quatrième Bernard est contrebassiste en plus qu’elle chante des fois. Elle joue de la contrebasse avec sa contrebasse, en plus de chanter des fois.
Bernard c’est des chansons, mais les références à Bernard vont plutôt disons du rock and roll aux goguettes, en passant par le punk au niveau des bretelles. D’ailleurs, s’ils ne sont pas très beaux, ni plus tout jeunes, Bernard sont toujours bien habillés :
Bernard sont engagés, c’est obligé quand on fait des chansons en français avec une guitare même pas électrique : le quatuor ne supporte plus les cons, et il pousse le culot, pour ne pas dire le courage, jusqu’à le dire haut et fort à la face des intéressés.
Bernard se croient drôles, et parfois le quatuor se retrouve tout seul à rire stupidement de blagues que personne ne comprendra jamais.
Enfin, Bernard sont de véritables professionnels de la communication.