Bernard c’est l’avenir.
Bernard ont su, dès leurs débuts, s’adapter à un large public. Bernard c’est pour les jeunes, les vieux, les moches, les beaux, les gros, les petits, les ploucs, les bourgeoises, les comptables, les chômeurs ou les chauves, autant de marchés de niches, qui, rassemblés, font l’unanimité de toutes et tous.
Bernard c’est la vie.
Bernard recyclent leurs cordes de guitares usagées pour s’en confectionner des bretelles, Bernard boivent des boissons composées de plantes et d’eau, Bernard écrasent leurs mégots dans des cendriers. Cette fibre écologiste, on a bien l’impression que de plus en plus de gens y sont sensibles, depuis quelque temps.
Bernard c’est la sensualité.
Lorsque Bernard pourraient remplir des salles à jauge monstre, ils se sont à ce jour surtout produits dans des endroits conviviaux à échelle humaine, où leur public, hurlant de joie et transporté par l’extase de voir Bernard de près, s’entasse, comblé, bien au chaud, et serré comme tout.
Bernard c’est la sérénité.
Dans un monde si tellement anxiogène, Bernard s’attachent à beaucoup adoucir les mœurs avec leurs musiques et aussi avec leurs paroles gentilles. Pour cela, Bernard se sont donné pour mission de chanter un petit peu partout, pour faire sortir les gens de chez eux, parce que ça fait du bien de sortir un petit peu de chez soi.